De l'importance apportée aux détails

    Comme évoqué précédemment, chez LINDEBRINGHS, le soin apporté au détail est particulier. Dessinés à la main, les imprimés sont le fruit de longues heures de travail, où « précaution » et « précision » sont les maîtres-mots.

Tout commence avec un dessin très détaillé réalisé avec finesse, puis des encres de couleurs sont exprimées en grandes taches pour trouver de belles nuances. Les motifs, couleurs et textures ainsi créés sont ensuite retravaillés sur Photoshop, puis associés et combinés, afin d'obtenir des compositions particulières, des effets de relief ou de couleur.

Vient ensuite l’objet. Pour la ligne maison de LINDEBRINGHS, l'équipe souhaitait des formes simples, des essentiels à garder longtemps et pouvant supporter des imprimés forts. Le tout avec une touche de modernité. Ainsi est née l’idée de la sangle rouge. Plus qu’un pompon décoratif, c'est un détail utilitaire pensé comme une marque de fabrique, qui permet d'ajouter une force moderne au produit. 

La plupart des produits sont également doublés dans un lin uni, pour le contraste entre l’imprimé, le rouge de la sangle et le bleu profond. Vous l’aurez compris, la passion de la couleur est présente partout, surtout pour les tons francs, ultra-présents dans cette première collection.
Selon les produits et leur fonction, il y a également des différences dans les finitions ou le matériel utilisé : par exemple, le torchon ou la serviette, non doublés, sont bourdonnés sur les bords, pour ne pas les alourdir avec des ourlets. Les foulards sont quant à eux finis avec un ourlet mouchoir, un synonyme de qualité.
De l’imprimé jusqu’aux finitions, LINDEBRINGHS vous propose des produits pensés pour durer, dans de belles matières, avec des couleurs fortes.