William Morris, source d'inspiration

    Vous l’avez peut-être remarqué, l'inspiration principale chez LINDEBRINGHS ce sont les motifs très dessinés, à la façon des arts décoratifs de la fin du XIXe siècle. Un mouvement que l’on retrouve d’ailleurs au sein de la première collection.
William Morris étant l’une des plus grandes source d'inspiration de LINDEBRINGHS, l'influence sur les collections de ses papiers peints aux motifs incroyables et complexes est évidente. Sa philosophie fait aussi écho à la  sensibilité de la marque, dans laquelle l’artiste est indissociable de l’artisan, et inversement.


Qui êtes-vous William Morris ?

    Après une série d’expérimentations et de productions diverses, William Morris crée en 1875 l’entreprise de décoration Morris & Co, avec pour ambition de hisser les arts décoratifs au rang des arts majeurs. Socialiste, il espère également libérer les ouvriers de l’Angleterre victorienne, en leur permettant de devenir artisans d’art et de redécouvrir ainsi le plaisir de travailler de leurs mains à l’embellissement du monde.

Le mouvement « Arts and Crafts », rassemblant des artistes-artisans, se développera à la suite de sa réussite éclatante : sa production de papiers peints et tissus d’ameublement surpassant en élégance tout ce qui se faisait dans les usines du pays.
Morris aura passé sa vie à créer de belles choses et à être entouré par elles, tout en souhaitant la même chose pour ses contemporains. C'est aussi l'inspiration de LINDEBRINGHS.