Un point lavage

    Pour aller plus loin dans la démarche éco-responsable de LINDEBRINGHS, voici quelques informations sur le lavage des articles textiles. 

 

En ce qui concerne les produits en lin Lindebringhs, il est conseillé de les laver à 30°, et de ne pas les mettre au sèche linge. Les articles en soie, seront mis à tremper dans de l'eau tiède, accompagnés d'un peu de savon, très doux.

La plupart des produits de nettoyage et détachants traditionnels sont non seulement mauvais pour la planète, mais aussi pour nous. Il est parfaitement inutile d'utiliser des produits nocifs, lorsque de très efficaces produits naturels et sans dangers possèdent les même propriétés.

En voici certains, pour prendre soin de vos textiles:

-Les lessives bio sont composées de matières premières végétales, et parfumées aux huiles essentielles. Elles sont respectueuses de la nature, et de votre santé.

-Le bicarbonate de soude remplacera avantageusement votre adoucissant. Ajoutez deux cuillères de ce produit à votre lessive, il en augmentera l'efficacité. 

-Le citron est un excellent blanchissant, il élimine sur le linge blanc les taches de sueurs, de rouille, d'encre.

-Le savon de Marseille est un parfait détachant. Après avoir frotté la tache avec le pain de savon à peine humide, laissez agir une heure puis lavez l'article normalement. Rapé, ce savon peut aussi servir de lessive.

-Le vinaigre blanc est à la fois détachant, adoucissant, désodorisant, dégraissant et détartrant, il remplace beaucoup de produits de nettoyage, avec la plus grande efficacité.