Le processus créatif et la production au sein de Lindebringhs repose sur des engagements forts, et un objectif d'amélioration constante.
 
La maison fait tisser, imprimer et confectionner ses foulards entièrement grâce à des partenaires en France. Lindebringhs a fait le choix de s'ancrer dans un territoire: le travail de la soie étant un savoir-faire historique local, la marque est installée au plus près de ses prestataires, dans la région lyonnaise. Labellisés Entreprise du patrimoine Vivant, et certifiés France Terre Textile pour la plupart d'entre eux, ces fournisseurs sont les garants de savoir-faire d'exception.
La confection des kimonos est réalisée en Union Européenne: pour s'adapter au souhait d'une production à taille humaine, et satisfaire aux exigences de qualité de confection, le choix a été fait de s'adresser à une usine sélectionnée sur la base d'une grille d'évaluation basée sur le le droit du travail français. L'ambition, à terme, est de retrouver une façon entièrement réalisée en France. 
Les pièces Lindebringhs sont composées d'un matière naturelle: la soie, matériau nécessairement biodégradable, et pour laquelle la maison poursuit également un objectif de production en France. En effet, les fils dont sont issus la soie Lindebringhs, sont produits dans des séricicultures du groupe Chanel, et basées en Asie. 
Lindebringhs travaille tout particulièrement à la réduction et à la valorisation des déchets textiles: pensés en amont, les patronnages s’imbriquent pour laisser le moins de manière possible inutilisée. Les chutes sont récupérées pour un emploi ultérieur, et servent notamment pour la production des pochons de packagings. 
 
Forte de ses engagements, la maison, à travers sa fondatrice Bertille Goux, est empreinte de valeurs fortes autour de l'entreprenariat féminin, et de la sororité: elle est membre de l’association Band of Sisters, elle-même partenaire de la Maison des Femmes de Saint Denis, tout en soutenant depuis 10 ans une jeune étudiante philippine dans la poursuite de son cursus, à travers l’association Enfants du Mékong.